BASIC BASEL – SANS FRAIS

TRANSMETTRE VOTRE MATÉRIEL AUX MÉDIAS

  • Chargement par vos soins de votre matériel presse Baselworld sur une plateforme dédiée.
  • Outil multilingue permettant consultation et téléchargement de ce matériel par nos 20’000 contacts médias.
  • Intégration de ce même contenu dans 400 clés USB pour les journalistes, blogueurs et influenceurs les plus importants présents au Salon.
  • Gestion du Swiss Press Centre du 20 au 26 mars 2019 (8h à 18h) dans le nouveau Press Centre de Baselworld (Halle 1.0).
  • Représentation & information de votre marque auprès des médias présents ou non à Baselworld 2019.
PROCEDURE
  • 19.02.2019 : Remise des accès individuels (user & mdp) à chaque Exposant suisse.
  • 19.03.2019 : Upload par vos soins de votre dossier de presse complet dans votre espace dédié (sans limite de volume et tous formats autorisés : textes, images, vidéo, etc…).
DEADLINE
  • Upload au plus tard le 19.03.2019, J-1 avant Media Day Baselworld 2019.

VOS DOSSIERS EN LIGNE ET SUR LA CLÉ USB

Le HUB PRESSE des Exposants suisses regroupe l’ensemble du matériel presse que les marques ont préparé pour Baselworld 2019. Cette plateforme est un complément indispensable à la clé USB 64 Go que nous réintroduisons cette année pour les journalistes, blogueurs et influenceurs les plus importants présents au Salon. Que vous représentiez une marque suisse ou un média, vos identifiants personnels vous seront remis avant le salon 2019 par emailing.

INFORMATIONS AUX MARQUES POUR L’UPLOAD DE LEUR MATÉRIEL

Présentation générale
Un espace de travail est alloué à chaque marque pour y déposer l’ensemble de son matériel presse.

  • La plateforme sera disponible aux médias dès le 20 mars à 10h00 (Media Day) et tout au long de l’année 2019;
  • Les contenus de chaque marque se synchronisent automatiquement toutes les 20 minutes avec l’espace commun aux journalistes. Il peut donc y avoir un léger décalage entre le moment de votre dépôt et la réelle disponibilité;
  • Vous pouvez différer la synchronisation de vos contenus et choisir la date de disponibilité;
  • Vous pouvez créer autant de dossiers et sous-dossiers que vous souhaitez, cependant pour faciliter le travail des journalistes, nous vous prions de suivre les conseils ci-dessous;
  • Il n’y a pas de limite de stockage.
Créer un répertoire
Créer un dossier en utilisant le menu nouveau.
Charger du matériel
Une fois le dossier créé, charger vos fichiers par un simple cliquer-glisser.
Différer la synchronisation
Sélectionner un ou plusieurs dossier(s) et utiliser le champ tag pour définir la date de synchronisation (date à laquelle les journalistes auront accès à vos infos). Le format est JJ.MM.2019. Par exemple : 20.03.2019 signifie que votre(vos) dossier(s) sera(seront) synchronisé(s) le jour choisi à 00h01. Ne pas oublier de sauver pour valider votre choix.

Conseils d’organisation

Pour une cohérence maximum et simplifier le travail des journalistes, merci de suivre ce guideline pour l’organisation de vos dossiers:
Logique par collection et/ou modèle

Ordonner vos dossiers par Collections et/ou Modèles

  • Créer un dossier par Collection et/ou Modèle et y déposer l’ensemble des fichiers correspondants (textes dans toutes les langues, images, vidéos…);
  • Répétez cette opération pour y ranger l’ensemble de vos fichiers.
Logique de marque

Si vous ne disposez pas d’une logique d’organisation par Collection et/ou Modèle

  • Créer un dossier par langue et y déposer tous les fichiers textes correspondants : FRA / ENG / DEU / ITA / ESP / JAP / CHS / CHT…
  • Créer un dossier images pour les photos, éventuellement deux pour identifier les visuels basses définitions des hautes définitions. Y déposer toutes vos images.
  • Si besoin, créer d’autres répertoires en suivant cette logique : Corporate, History, News…
logo Swiss Exhibitors

COMMUNICATION & PRESS
SWISS EXHIBITORS’ COMMITTEE AT BASELWORLD
DARWEL Public Relations | Yves Vulcan | yvulcan@darwel.ch
T +41 21 310 70 70 | M +41 79 203 72 19